Réglement intérieur

1- LES HORAIRES

- L’Atelier du mouvement est ouvert selon les horaires affichés à l’entrée (sauf jours fériés). Toutefois, la direction se réserve le droit de modifier les horaires selon les saisons ; les membres en seront avertis une semaine à l’avance par voie d’affichage à l’Atelier du mouvement et sur le site internet.

- La direction se réserve le droit de modifier les cours et horaires des cours à tout moment.

- Chaque séance dure de 30 à 45 minutes avec une arrivée du client à sa convenance dans le créneau horaire prévu à cette activité sauf pour les cours de danse brésilienne, de pilates et de yoga où les horaires sont à respecter.

2- FERMETURES

Les animateurs du club sont autorisés à fermer de façon inopinée et temporaire certaines heures pour des raisons d’indisponibilité ou pour des motifs de sécurité. Dans la mesure du possible, l’adhérent en sera informé par voie d’affichage à l’Atelier du mouvement et sur le site internet.

3- FACTURATION

3.1- Seuls les adhérents en règle avec leur abonnement pourront avoir accès aux prestations de l’Atelier et utiliser les installations aux heures et jours d’ouverture fixés par la direction. L’abonnement est strictement personnel : il ne peut être ni prêté, ni cédé, ni échangé. L’abonnement souscrit n’est ni remboursable, ni échangeable, ni repris, que le membre utilise ou non les installations et activités de L'Atelier du mouvement. Une séance d’essai est une séance payante.


3.2- Suspension d'abonnement

Un abonné annuel pourra se voir prolonger la durée de son abonnement de 15 jours maximum s’il part en vacances. Ce report d’abonnement ne sera pris en compte que si la personne prévient avant son départ de la durée de ses vacances. Le « report vacances » est autorisé pour tout abonnement annuel sans promotion.

4- CERTIFICAT MEDICAL

4.1- Certificat médical à l’inscription

Tout adhérent est tenu de fournir un certificat médical d’aptitude et faire une photo à son inscription à l’Atelier du mouvement. En cas d’absence de certificat, attestant que sa condition physique et son état de santé lui permettent d’utiliser les équipements et de pratiquer les activités de l’Atelier, l’abonné prend l’entière responsabilité de ce qui pourrait arriver de préjudiciable à sa santé et à son physique et renonce à faire valoir tout droit à des dédommagements pour l’avenir en compensation des dommages subis, et ce, qu’elles qu’en soient les raisons et les causes.

4.2- Maladie ou grossesse

En cas d’arrêt maladie ou grossesse, l’adhérent doit, pour pouvoir suspendre son abonnement, adresser un certificat médical par courrier à l’Atelier du mouvement dans les 48 heures de son arrêt indiquant la durée effective de celui-ci.

Pour pouvoir reprendre une activité physique, l’abonné devra fournir, de la même façon, un certificat de possibilité de reprise.

L’Atelier du mouvement pourra ainsi reporter la durée de cette interruption :

- pour une maladie : la durée de prolongation équivaudra à la période comprise entre les dates portées sur les certificats médicaux d’arrêt et de reprise que l’abonné aura envoyés

- pour une grossesse : la durée de prolongation est d’une année maximum.

Dans les deux cas, l’abonné s’engage à ne pas venir utiliser les installations et pratiquer les activités de l’Atelier du mouvement avant d’avoir fourni son certificat de reprise.

5- EXCLUSION

La direction de l’Atelier du mouvement se réserve le droit d’exclure de l’établissement toute personne dont l’attitude ou le comportement risquerait de gêner les autres membres, et ceci, sans dédommagement concernant son abonnement.

6- LOCAUX ET MATERIELS

Aucun matériel ne sera prêté ou sorti de l’Atelier du mouvement.

Les réglages de la climatisation et du chauffage sont faits uniquement par un membre responsable du club.

Responsabilité en cas de dégradations volontaires :

Tout adhérent responsable de dégradations volontaires et reconnu responsable par le gérant, après analyse des faits établis, sera tenu de remettre en état d’origine ou de prendre en charge la remise en état d’origine, l’élément ou partie d’élément dégradé appartenant à l’Atelier du mouvement (biens mobiliers ou immobiliers). Plaintes et poursuites seront envisagées en cas de refus de prise en charge des dégâts causés par la personne reconnue responsable.

Il est strictement interdit de fumer dans les locaux sportifs et locaux attenants de l’Atelier, à savoir : l’atelier, les vestiaires, le couloir, les sanitaires.

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, il est obligatoire d’avoir des chaussures de sport propres et réservées à l’Atelier du mouvement ainsi qu’une serviette pour mettre sur les tapis de gym. La direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les objets déposés aux vestiaires et à l’intérieur des casiers vestiaires.

Pour pouvoir utiliser les casiers obligatoires, l’adhérent doit se munir d’un cadenas.

7- ACTIVITES EXTERIEURES

Pour l’activité extérieure les personnes seront encadrées pour l’activité physique et seront assurées par leur propre assurance civile. L’Atelier du mouvement ne prend pas en charge la responsabilité civile en dehors de l’Atelier du mouvement. La personne encadrant l’activité extérieure pourra annuler la séance à tout moment si les conditions climatiques ne sont pas requises pour la sécurité des pratiquants.



----------------------


Le présent règlement est applicable aux personnes abonnées et aux personnes qui prennent à la séance (concerne également la séance d’essai).

La direction de l’atelier du mouvement